Jeu : Polygrowth

Les blocs de couleur forment un carré dont les côtés sont colorés

Catégorie

Jeu

Audience

Éducateurs, Familles, Enfants, Les étudiants, Adolescents et jeunes

Âge

8+

Classe

4-12

A propos de

Manger. Croître. Évoluer.

Dans Polygrowth, le joueur commence par être un procaryote, représenté par un triangle. Au fur et à mesure que les mutations s'envolent vers le joueur, certaines parviennent à se fixer dans la population, d'autres non. Une fois que suffisamment de mutations ont été collectées, le joueur évolue vers une créature plus complexe, et le polygone gagne un côté supplémentaire. Jusqu'où pouvez-vous évoluer ?

Les faits derrière le jeu

Dans Polygrowth, les joueurs s'efforcent de collecter des "mutations" qui déterminent leur "évolution", c'est-à-dire qu'ils deviennent plus complexes et que leur "survie" devient plus difficile en cours de route. "Ce type d'évolution est assez courant dans les jeux vidéo, mais dans la vie réelle, l'évolution est moins une question de "montée en niveau" qu'une simple question de changement et de survie. L'évolution biologique se définit comme toute modification du patrimoine génétique d'un groupe d'êtres vivants croisés sur plusieurs générations. Les changements qui améliorent la capacité de survie d'un être vivant (c'est-à-dire qui le rendent plus compétitif) et qui peuvent être transmis se répandront dans les groupes de croisement au fur et à mesure que les survivants se reproduiront. Au fil des générations, ces changements peuvent s'additionner et de nouvelles espèces peuvent se former.

La connexion ROM

L'évolution sera au cœur de l'histoire que le ROM prévoit de mettre en lumière dans sa prochaine galerie sur l'aube de la vie. Jean-Bernard Caron, conservateur de la paléontologie des invertébrés au ROM et expert mondial des schistes de Burgess, un site fossilifère d'importance mondiale situé dans les montagnes Rocheuses du parc national de Yoho, en Colombie-Britannique, est le fer de lance de cette galerie, qui en est encore au stade de la planification. Les extraordinaires fossiles des schistes de Burgess étudiés au ROM nous permettent de mieux comprendre les débuts de l'évolution de nombreux groupes d' animaux .

Qu'est-ce qu'un Game Jam ?

Lors d'un ROM Game Jam, des équipes de développeurs passent un week-end au ROM à apprendre des collections et des conservateurs et à utiliser ces idées pour créer des jeux amusants inspirés par le musée. Avec seulement deux jours pour faire des recherches et créer leurs jeux, les résultats peuvent être bizarres, loufoques et carrément merveilleux !

Polygrowth a été créé par Andrew Animator pour le ROM Game Jam 2014.

Informations sur le jeu

(Veuillez noter que ce jeu n'est jouable que sur un ordinateur et n'est pas optimisé pour les appareils mobiles).

Pour jouer :

  • Suivez le lien "Go to the game" et cliquez sur "available download" pour télécharger le fichier zip.
  • Extrayez les fichiers dans un dossier de votre ordinateur
  • Ouvrez "growth.exe"