Noelle Hamlyn
Lifers
Date
Emplacement
À propos
Réduire. Réutiliser. Recycler. Le style de la mode.
Explorez l'impact des textiles et de la mode sur la qualité de l'eau de la planète - et ce que nous pouvons faire pour y remédier - dans une puissante installation artistique organisée par le ROM et réalisée par l'artiste visuelle canadienne Noelle Hamlyn.
Plus de vingt gilets de sauvetage réutilisés et détaillés, fabriqués à la main par l'artiste à partir de vêtements récupérés et mis au rebut, présentent une métaphore visuelle frappante pour attirer l'attention sur la crise environnementale actuelle dans les industries du textile et de la mode. Chaque gilet de sauvetage (ou "lifer") raconte une histoire unique, nous encourageant à examiner de plus près nos propres comportements en matière de consommation de mode et la façon dont ils peuvent affecter la santé des ressources en eau dans le monde entier.
De superbes photographies grand format du photographe canadien Geoff Coombs accompagnent l'installation, créant une expérience immersive qui nous plonge dans le récit et nous amène à réfléchir à notre héritage en matière de consommation de vêtements et à notre relation permanente avec l'industrie de la mode.
Noelle Hamlyn : Lifers ouvre une conversation complexe et importante sur le changement climatique et sur la façon dont la mode rapide et la surconsommation galopante accélèrent la crise à chaque nouvelle saison.
En savoir plus
Partenaires et sponsors
Cette exposition est généreusement soutenue par le Royal Exhibitions Circle.